Aceascop fête ses 15 ans

Chaque participant s’est vu remettre un exemplaire de la nouvelle plaquette de Aceascop ainsi qu’un badge des 15 ans arborant le tout nouveau logo signé Graphtime(*). Bravo à cette jeune équipe.

Scorbé-Clairvaux, 10 novembre 2017 – pour ses 15 ans, Aceascop (Coopérative d’Activités et d’Emploi) a rassemblé son collectif d’Entrepreneur.e.s. Conférence décalée, Ateliers à thèmes, Intervenants et Forum d’Entrepreneurs, cette belle et heureuse journée avait pour fil conducteur « Coopérer pour mieux travailler ».

Conférence décalée … équipe motivée

« 15 ans de coopération … des co-fondateurs qui en voulaient … des pionniers et pionnières qui en veulent encore … et continuent à innover » telle fut l’introduction de Alain Bouchon, actuel président et co-fondateur.
Mai 2005, tout était à faire, tout était à inventer. « On était motivé, on y est arrivé. C’était formidable ! » annonce Viviane Dubois avec un brin d’émotion dans la voix. Co-fondatrice, elle présente les débuts de la coopérative alors centre de formations.

Les témoignages des co-fondateurs, d’entrepreneurs depuis le début, de partenaires ont véritablement permis de mesurer le chemin parcouru. « Un chemin d’innovation qui n’est pas prêt de s’arrêter » a repris le responsable de Coopérer pour Entreprendre.
En effet, depuis fin 2016, le statut d’entrepreneur associé est bien encadré par la loi et les Coopératives d’Activités et d’emploi offrent assurément et singulièrement de nouvelles alternatives, « un nouveau modèle qui place l’individu au cœur de l’entreprise … à l’heure de l’Uberisation ».

Au forum…

Forte de ses 213 entrepreneurs, Aceascop couvre aujourd’hui une trentaine de métiers. Une vingtaine d’entrepreneur.e.s volontaires ont généreusement occupé une des salles devenue Forum du jour.

Ils ou elles ont présenté leur savoir-faire et leurs services au fil de cette journée d’échange et de partage.

Tag’ethic facette technologique – facette artistique.

Portraits d’entrepreneurs

Pour afficher la diversité aussi bien de compétences, de savoir-faire que géographique, le collectif d’entrepreneur.e.s s’est exposé. Toute une « palette » de métiers et services, façon coopérative : les fibres d’un formidable réseau,  un autre modèle pour entreprendre.

Quelques semaines plus tôt, Sandrine a recueilli les textes et photos des entrepreneur.e.s puis Loïc les a relus et harmonisés : pitch et citations en 150 caractères. Votre serviteur – tag’ethic – a mis en oeuvre l’interface web qui va bien pour les mettre en valeur, générer le catalogue et prochainement donner accès depuis le site internet.

Nouvelle identité

L’anniversaire était l’occasion idéale pour découvrir le nouveau logo ainsi que la nouvelle plaquette signés Graphtime(*). Un nouveau rayonnement pour un nouveau départ ; en effet en 2018, la présidence changera mais aussi démarrera une nouvelle période de financement.

Entreprendre en limitant les risques et ça fait 15 ans que ça dure ! D’aucuns diront que Aceascop est une grande famille, certes, mais c’est avant tout une entreprise…

À propos de Graphtime
Le Studio Graphtime est composé de deux graphistes aux compétences différentes et complémentaires. Il a été fondé au sein de la Coopérative d’Activités Aceascop.

STUDIO GRAPHTIME
Laury MAUFROY & Tony KOWALCZYK
SITE : https://www.graphtime.fr
FB : https://www.facebook.com/Graphtime/