Nous nous intéressons ici à l'approche graphique du logo. Le projet quant à lui est en pause pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Cette étude n'a pas encore abouti en un beau projet. Toutefois, intéressons-nous quelques instants à l'approche de construction. Notre consultant est avant tout un facilitateur. Il s’appuie sur la technologie d'avant-garde que constituent les Serious Game ou Serious Play.
Jeu de construction
Le logo propose un graphisme personnalisé des initiales A-H, décomposant chacune des lettres en une série de pièces carrées judicieusement positionnées et en mouvement. Elles sont à la fois distinctes et liées. C’est l’effet de l’ensemble, l’émulsion du groupe, qui l’emporte. La composition graphique se veut simple et sobre avec un jeu de couleurs plutôt « vibrant ».
Les trois couleurs utilisées serviront à décliner un territoire graphique minimal afin d’assurer la cohérence du site et le cas échéant d’autres supports de communication. Les valeurs illustrées sont : l’innovation, l’originalité, la différenciation, l’expérience, l’ouverture à l’international, et le facteur bilingue.