Culture et patrimoine en Poitou-Charentes – depuis 40 ans, Le Picton explore les richesses culturelles du Poitou-Charentes.
Le Picton N° 245 (septembre – octobre 2017) est sorti en kiosque ; sa première de couverture toute de jaune vêtue annonce en titre : Monuments historiques et archéologie, quoi de neuf ? Quel peut bien être le lien avec la vannerie ? La réponse se trouve dès le sommaire. En bonne place parmi les premiers sujets apparaît : la vannerie sauvage « d’une tradition utilitaire à des créations artistiques ». Il y a quelques semaines ce n’était qu’une idée évoquée en parcourant Vannerie en liberté. Aujourd’hui, c’est un article de 5 pages que j’ai rédigé pour tout-public qui met en valeur la vannerie sauvage et la réinterprétation artistique de mon approche.
Merci tout particulièrement à Marie-Pierre Baudry, de la Scop Atemporelle, castellologue, rédactrice en chef du Picton, de m’avoir donné l’occasion d’apporter ma contribution à ce numéro et ainsi rendre accessible, la vannerie sauvage, à un plus grand nombre.