De retour de Corée du Sud avec en poche le titre de Journaliste Honoraire de Korea.net, Mathilde, notre jeune reporter en herbe a pour mission d’écrire à propos de la Corée avec un point de vue français.
Korea.net, service coréen pour la culture et l’information, a pour mission de faire valoir l’image nationale de la Corée du Sud à travers la promotion de la Corée et de la culture coréenne à l’étranger. Il est engagé dans une communication active dans le monde entier grâce à son équipe de reporters honoraires et ses chroniqueurs étrangers.
Un jeu d’osselets au design coréen
Un beau sujet et un joli texte à propos du jeu d’osselets.
En effet, ce jeu tout simple – qui a souvent bercer notre enfance – peut nous accompagner partout ou bien faire tout simplement appel à des petits cailloux trouvés sur le bord du chemin.
Un jeu interculturel et universel à propos duquel voici un extrait de l’article :
La culture et l’histoire d’un peuple façonnent les jeux traditionnels qui traversent les siècles partout dans le monde. Si vous n’avez jamais entendu parler du 공기놀이 (gongginori), vous avez probablement déjà joué aux osselets. Point commun entre les sociétés coréenne et française et bien d’autres dans le monde, ce jeu est empli de mystère lorsque l’on se renseigne sur son origine.
Mathilde
Le gongginori, un jeu d’enfant ? Pas si sûr !
C’est sous ce titre évocateur et empreint de vécu que le tout premier article a été publié sur french.korea.net. Peu de temps après sa publication, il a été sélectionné comme l’un des meilleurs articles des journalistes honoraires au premier semestre 2018.
Nouveaux articles publiés sur Korea.net
Journaliste honoraire pour Korea.net, c’est prolonger et partager l’expérience vécue au pays du matin calme.
- Le gongginori, un jeu d’enfant ? Pas si sûr ! – mars 2018
- La Corée, un pays pour les romantiques tous les 14 du mois – mars 2018
- Lieu insolite : la Galerie fermière d’ours en peluche de Sokcho – mai 2018
- Des chansons françaises revisitées par une sud-coréenne à la voix jazzy – juin 2018
- Être un « digital nomad » en Corée – juin 2018
- Le Championnat du monde de LOL à Séoul – octobre 2018
- Réinterprétation des grands classiques par Kim Min Ji, illustratrice coréenne talentueuse – décembre 2018