Le parrainage de candidats au sociétariat fait partie inhérente de la vie de la Coopérative d’Activités, en tant qu’entreprise partagée.
Comité Associés du 7 déc 20 - Aceascop
La Coopérative d’Activités (CAE) Aceascop accueille les porteurs de projets en vue de leur fournir un appui à la création et au développement de leur activité économique. Au terme des 3 premières années, tout entrepreneur·e doit faire le choix entre quitter la CAE ou bien rester salarié, en devenant associé. N’oublions pas une des règles de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) : 1 entrepreneur – 1 voix. Ce fut mon cas en avril 2019. Exposer ses motivations en 10 minutes devant un jury de « sages » et recueillir leurs avis est un moment hors pair que le modèle entrepreneurial prodigue.
Soutenir la candidature de nos pairs
C’est ainsi que depuis, j’ai eu l’occasion à mon tour de parrainer de nouveaux candidats. Même si l’on parle prévisionnel et de quelque autre critère économique, c’est aussi un parcours, l’aboutissement d’un cheminement en vue d’en entamer un nouveau. En effet, rejoindre les soixante-dix associés, c’est rejoindre le noyau de l’activité de la CAE. C’est participer, contribuer à son essor et par delà conforter celui de notre activité.
Isabelle Coirier – Actes & Sens (31 mars 2020)
Margot Fortin – Éthologie appliquée à la relation Homme-Animal (7 déc 2020)
Yoann Buron – L’Esquisserie (7 déc 2020)