À l’occasion du lancement de ses nouvelles activités, Loc’dunum a souhaité disposer d’un site internet professionnel, dans l’air du temps. Loin d’un projet à vocation archéologique comme son nom pourrait le suggérer, l’enjeu était néanmoins d’asseoir de bonnes bases pour garantir et accueillir le moment venu de futures fonctionnalités. Nous avons suivi ce mot d’ordre dès le début du projet.
Loc’dunum – fervent acteur dans le paysage Lyonnais des sociétés de location – propose l’ensemble du matériel pour réussir les festivités. Il intervient principalement dans toute la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les objectifs du projet
- Intégration d’un design graphique dynamique,
- Mise en valeur de la gamme de produits et de services,
- Mise en forme des contenus,
- Interactions, notamment avec les réseaux sociaux…
Loc’dunum avait besoin d’un design clair et précis, à son image. Cette étude a été menée par Mogao, agence de communication.
Des raccourcis d’aide à la navigation renvoient vers des entrées de la gamme de produits disponibles en fonction du contexte.
Une rubrique « Produits associés » présente ce qui pourrait intéresser le visiteur – sans toutefois le lasser.
Client : | LOC’DUNUM |
Projet : | Réaliser un site internet professionnel et personnalisé. |
Date : | Mise en ligne fin janvier 2018 |
URL : | locdunum.com |
Services : | Intégration graphique, Développement front-end / back-end, Personnalisation et valorisation des contenus, Conception SVG, Actions de base SEO. |
Technologies : | HTML5, CSS3, jQuery, SVG |
Loc’dunum – le projet de site
Nous avons réfléchi ensemble à la bonne structure des données à mettre en oeuvre. L’agence Mogao ayant élaboré le territoire graphique autour de symboles géométriques, je suis parti sur une bibliothèque iconographique vectorielle SVG. Parfaitement adaptables et flexibles, ces motifs sont utilisés pour chaque famille de Produits, la région Rhône-Alpes interactive et les autres habillages personnalisés.
Au fur et à mesure de l’avancement du projet, le client a pu tester en ligne et valider le rendu des pages ainsi que les fonctionnalités attendus. La vue mobile a également été soignée en vue de faciliter l’accès à l’information tout en assurant un confort d’utilisation.
Les résultats
- Les fonctionnalités d’un véritable portfolio, sans vente en ligne, mais souple, flexible, léger et évolutif,
- L’Optimisation du rendu html pour le SEO (référencement) et le partage sur Réseaux Sociaux,
- L’intégration en live des Posts Instagram au sein de la page Galerie,
- L’autonomie du client qui peut administrer l’ensemble de ses contenus en ligne.
Aperçu en images
Témoignage
Le fruit d’une belle collaboration à 3 acteurs, que la distance n’a pas dérangée, pour mettre en ligne ce tout nouveau site Loc’dunum.
Un très bel échange, du professionnalisme, de la réactivité, du conseil. Merci Didier de Tag’ethic, merci Christel de l’agence MOGAO pour cette belle réalisation.
Alexandre, Loc’dunum