Un projet mûrement réfléchi
Après un premier contact avec Tag’ethic en août 2019, VersionCrue a pris le temps de mûrir son projet de site-vitrine jusqu’à récemment, soit au moment où son réseau de partenaires commençait à être réactif. Avec des objectifs bien définis, nous avons finalement mis la main à la pâte pour le concrétiser ensemble. Si le logo existait déjà, ce slogan le complète naturellement : « De la vie dans votre assiette ».
VersionCrue, basée à Ligugé, nous a confié la création d’un site-vitrine à son image : clair pour la transparence de son savoir-faire, sobre pour un retour à une base alimentaire plus saine, nous imprégnant de la fraîcheur d’un panier de saison.
Des ingrédients minutieusement sélectionnés
Tout a commencé au cœur de leur labo ! De ce rendez-vous privilégié, la structure du site a été élaborée sur la base d’un brainstorming dynamique avec les deux associés Virgile et Alain : quelles sémantiques respecter, quelles valeurs véhiculer, quels points forts mettre en avant… Comprendre le besoin client est essentiel. Des rubriques pertinentes ont ainsi germé et se sont organisées. Empreints d’un style vif, épuré et authentique, nous avons rédigé leurs contenus et garni le tout de savoureuses photographies et autres idées originales.
Nous avons apporté un soin particulier aux iconographies vectorielles pour mieux décliner leurs services. De haute qualité et adaptables à tout type d’appareil, elles ont été élaborées pour intégrer le site le plus naturellement possible.
Du frais et des rencontres
VersionCrue, c’est l’entreprise de deux associés que la passion pour la raw food a réuni. De leur complémentarité, ces deux chefs cuisiniers ont fait naître toute une ribambelle de créations vegan, sans gluten et bio. Le tout fait-maison : de quoi constituer de belles assiettes vivantes !
Pour valoriser cette initiative originale, nous avons référencé tous les points de vente sur une carte interactive. On retrouve par exemple VersionCrue dans les rayons de Biocoop, mais aussi chez de nombreux restaurateurs. Ces derniers sont de formidables vecteurs pour relayer les créations VersionCrue au moyen de leurs cartes et de leurs mises en scène. Une fonctionnalité permettant à tous les crudivores de l’hexagone de s’approvisionner facilement…
Depuis peu, nous avons créé un espace Partenaires permettant aux acheteurs professionnels de se rapprocher de la marque : magasins, grossistes, revendeurs, restaurateurs, et même naturopathes. On vous avait bien dit que l’alimentation vivante regorgeait de bienfaits !
Une force d’innovation
Jeune et entreprenante, Version Crue se développe rapidement. C’est pourquoi les actualités fleurissent dans la rubrique que nous avons créée à cet effet…
Nous avons également ajouté notre grain de sel sous la forme de conseils visant à mettre en valeur leurs créations audacieuses et innovantes. Par ailleurs, les Wrap N’Rawl et les Crukies ont valu à Version Crue le premier prix de l’édition 2019 du Concours Le Pois Tout Solidaire !
Ainsi, aujourd’hui, l’équipe dispose de plusieurs outils de communication les rendant visibles et accessibles. Leur laboratoire grandit afin de répondre à la demande croissante, tout en conservant leur authenticité.
Bravo VersionCrue !
Version Crue
Version Crue réunit 2 joyeux compères Virgile et Alain. Légèrement alchimistes dans l’âme, ils ont percé le mystère de la cuisine crue et craquante. Ils élaborent des créations originales avec du cru, rien que du cru. Des recettes variées et étonnantes, saines et gourmandes, sans gluten, avec des fruits et légumes de saison, des aliments vivants, bio et faits-maison. C’est richement bon !
Article rédigé par Caroline, rédactrice